Parrainagecashback.fr

Guide pour investir dans le Metaverse

Vous avez entendu dire quelque part qu’il était possible d’investir dans le métaverse ? Vous souhaitez vous aussi saisir l’opportunité avant qu’il ne soit trop tard ? Cette toute nouvelle révolution du métaverse donne envie à de plus en plus de personnes de découvrir ce qu’elle offre. C’est le moment de s’intéresser à cette nouveauté et nous allons vous montrer comment.

guide-metaverse

Dans cet article, vous allez découvrir dans un premier temps à quoi correspond le métaverse, puis 3 raisons d’investir dedans. Enfin, nous verrons les différents types d’investissements qui s’offrent à vous pour profiter pleinement du métaverse.

Le métaverse est un terme inventé par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction Snow Crash de 1992. Le roman se déroule au milieu des années 1990, lorsque plusieurs innovations telles que le World Wide Web et la réalité virtuelle ont émergé et se sont rapidement développées grâce au progrès social et à l’innovation technologique.

Le mot metaverse combine le préfixe « meta » (signifiant « au-delà ») avec « univers ». Il s’agit d’un espace virtuel partagé collectif, créé par la convergence d’une réalité physique virtuellement améliorée et d’un espace virtuel physiquement persistant, comprenant la somme de tous les mondes virtuels, la réalité augmentée et Internet.

Le métaverse est un environnement de réalité virtuelle immersif qui peut être utilisé pour la communication, le divertissement et l’interaction sociale. Les aspects culturels et économiques du métaverse sont divers, tout comme son utilité. De nombreuses entreprises ont commencé à utiliser des modèles commerciaux qui s’appuient sur cet environnement virtuel pour la communication et l’interaction avec les clients.

Curieux ? Et s’il était temps de surfer sur cette vague de popularité pour y générer des investissements lucratifs ? Découvrez avec nous comment vous pourriez tirer votre épingle du jeu dans le Metaverse.

Pourquoi investir dans le métaverse ?

Dans le futur, nous aurons probablement un monde virtuel aussi réel que le monde physique. Et ce sera un endroit où les gens pourront vivre, travailler et jouer. C’est un endroit où nous pouvons créer tout ce que nous voulons. Un monde sans limites ni frontières.

Il y a donc naturellement de nombreux avantages à investir dans le métaverse. Il permet aux entreprises de créer de nouveaux modèles commerciaux ainsi que de créer de nouvelles sources de revenus.

Comprenez que ces mondes virtuels 3D interactifs comprennent à la fois des espaces physiques virtuels et, évidemment, de nombreux types possibles d’objets et de créatures. comme les avatars, les objets et les bâtiments.

Le métavers est comme un monde parallèle extrêmement addictif, et bien qu’il soit extrêmement controversé, il était naturel que le marché s’y intéresse et que cela devienne un lieu d’investissement extrêmement populaire. Nous allons voir dans cette section les principales motivations commerciales d’investir dans le métavers :

  1. Augmenter les profits
  2. Attirer de nouveaux clients
  3. Combler le fossé entre les mondes physique et numérique

1. Augmenter les profits

En raison de la nature de plus en plus complexe de l’expérience du consommateur, les détaillants doivent être actifs sur tous les canaux. Sans aucun doute, le métavers offre une chance de diversifier les revenus en mettant en avant de nouveaux « produits ». Il s’agit de produits purement virtuels, dont la propriété peut être confirmée par un NFT.

acheter-nft-metaverse

2. Attirer de nouveaux clients

En faisant appel à des technologies et à une créativité toujours plus innovantes, les marques se servent du metaverse pour s’adresser à un nouveau canal d’audience. En clair, c’est un nouveau canal marketing qui permet de faire de la publicité.

3. Combler le fossé entre les mondes physique et numérique

Le métavers est un tout nouvel environnement, qui qu’on le veuille ou non, va persister. Rassemblant les fantasmes de millions d’utilisateurs pouvant y vivre une seconde vie, il est crucial pour les entreprises de pouvoir les y suivre et de leur proposer des solutions à de nouveaux besoins.

Quels types d’investissements sont disponibles dans le métaverse ?

Le métaverse n’en étant qu’à ses débuts, les investissements doivent être considérés comme spéculatifs. Toutefois, pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure, quelques investissements à haut risque et à risque modéré sont possibles. 

Contrairement au monde réel, il n’existe aucune restriction à l’investissement dans le métavers, et tout le monde peut acheter des cryptocurrencies ou des jetons non fongibles (NFT) du métavers. Pour les régions des pays sous-développés ne disposant pas d’un marché boursier développé, cela pourrait offrir d’énormes possibilités de revenus.

Voici Six façons courantes d’investir dans le metaverse :

  1. Les actions du metaverse
  2. Les cryptomonnaies metaverse
  3. Les fonds négociés en bourse (FNB) métavers ;
  4. NFTs
  5. Acheter des terrains dans le monde de Metaverse
  6. Louer ou acheter des bâtiments metaverse

1. Investir dans les actions du métavers

Investir dans des actions du metaverse est l’une des méthodes les plus simples pour gagner de l’argent dans le metaverse, car elle ne nécessite pas le développement d’un portefeuille de crypto-monnaies numériques ou l’inscription à une bourse de crypto-monnaies. En achetant des actions d’entreprises qui favorisent le développement du metaverse, vous pouvez investir dans les actions du metaverse de la même manière que vous investiriez dans des actions ordinaires.

2. Investir dans les crypto-monnaies du métavers

L’achat de crypto-monnaies du metaverse est une autre option pour gagner de l’argent car la majorité des entreprises metaverse ont leur propre monnaie numérique ou en utilisent une qui existe déjà.

Les crypto-monnaies ont été créées en partie pour faciliter la transition du monde réel vers le monde virtuel. Les monnaies fiduciaires sont incapables d’offrir une interaction et des transactions sans frontières, mais l’utilisation de la monnaie numérique, elle, le peut.

3. Investir dans un Exchange-Traded Fund du metaverse (ETF)

Les fonds négociés en bourse pour le metaverse (ETF) sont une autre façon d’investir. Choisissez un portefeuille géré d’actions du metaverse si vous n’avez pas envie d’investir dans des actions individuelles, si vous manquez de temps ou de compréhension, ou si vous pensez que les cryptomonnaies sont trop dangereuses.

ETF-cours-action

Le succès et l’avenir du metaverse sont encore incertains, donc les investisseurs souhaitant réduire la volatilité peuvent choisir d’envisager des fonds négociés en bourse (ETF) diversifiés sur le metaverse. Les actions technologiques de premier ordre comme Meta et les entreprises émergentes sont toutes deux incluses dans les ETF Metaverse.

Par l’intermédiaire des Interactives Brokers (IBKR), un type de courtiers réputés et entièrement réglementés, vous pouvez investir sans effort dans les ETF du metaverse. Les meilleurs ETF metaverse à prendre en compte sont listés ci-dessous :

  • Horizons Global Metaverse Index ETF
  • Defiance Metaverse ETF
  • ProShares metaverse ETF
  • eToro Metaverse Life Smart Portfolio
  • Evolve metaverse ETF
  • Fount Metaverse ETF

4. Investir dans les NFTs

La création, l’achat ou la vente de jetons non fongibles (NFT), qui sont des certificats de propriété stockés sur la blockchain, est une autre option pour contribuer à l’expansion du métaverse.

La première illustration est l’investissement dans l’immobilier, qu’il soit physique ou numérique. Certaines initiatives utilisent les NFT pour commercialiser des biens immobiliers ou des terrains virtuels.

Les places de marché virtuelles et les applications comme VRChat constituent un autre cas d’utilisation où les utilisateurs peuvent directement monnayer des biens numériques dans l’environnement VR. Par exemple, Nike a développé son propre « Nikeland » virtuel et produit des NFT de ses produits.

Les expositions d’art en réalité virtuelle sont un bon exemple de cas où les investisseurs peuvent acheter de l’art numérique sous forme de NFT. Même certains musées physiques vendent leurs œuvres d’art dans le métavers sous forme de NFT.

5. Acheter des terrains dans le metaverse

Vous pouvez même investir directement dans des biens immobiliers et des terrains virtuels dans le métavers. Les terrains virtuels que les utilisateurs achètent peuvent être utilisés pour construire des galeries d’art, des palais ou des maisons. Tout comme dans un jeux crypto, vous pouvez acheter un terrain à proximité d’une personne célèbre.

Dans le métavers, les terrains sont généralement vendus en tant que NFT et sont disponibles en lots, de sorte que pour acheter un terrain, vous devez d’abord disposer de crypto-monnaies Vous pouvez par exemple ouvrir un compte sur crypto.com ou binance. Vous pouvez acheter un terrain virtuel sur le métaverse après avoir acheté quelques crypto-monnaies et enregistré votre portefeuille numérique.

La procédure est un peu plus difficile, et l’investissement dans les terrains virtuels est plus risqué et plus volatil. Cependant, le marché devrait continuer à se développer, et les opportunités sont nombreuses.

6. Acheter ou louer de l’immobilier dans le metaverse

L’achat de propriétés virtuelles pré-construites est une méthode supplémentaire, légèrement plus compliquée, pour investir dans le métavers. Par exemple, vous pouvez acheter un terrain virtuel et construire une vitrine ou une galerie NFT pour exposer vos produits dans le monde virtuel.

Cette méthode peut s’appliquer à divers secteurs, notamment l’art, la vente au détail et le divertissement. Comme le secteur est jeune, cette méthode est également risquée, et il vous faudrait acheter un lieu visible pour produire de la richesse grâce à cette stratégie d’investissement.

Comment se préparer à investir dans la réalité virtuelle aujourd’hui ?

La réalité virtuelle risque très vite de s’imposer comme l’une des formes d’investissement majeures de demain. Nous savons tous que la réalité virtuelle est une grande tendance dans l’industrie technologique. Cependant, investir dans la réalité virtuelle peut maintenant être une décision risquée pour la plupart des gens.

Notre conseil : ne soyez pas avare au point de penser que le Metaverse est une plateforme d’investissement où gagner de l’argent est à la fois facile et rapide. Non, au risque de vous décevoir, il vous faudra maîtriser les process sur le bout des doigts afin de réduire les risques au maximum. C’est seulement à partir de ce stade que vous pourrez espérer tirer votre épingle du jeu.

Partager cet article

Laisser un commentaire