Parrainagecashback.fr

Tout savoir sur la carte Globe-Trotter du Crédit Agricole

Jeune et en déplacement à l’étranger pour les études ou le travail sont des raisons pour souscrire à une offre de compte associé à la carte Globe-Trotter. En effet, cette solution bancaire proposée par le Crédit Agricole est parfaitement adaptée à cette situation. Ainsi, les 18-30 ans vont pouvoir faire de réelles économies sur tous les frais bancaires généralement associés à des opérations à l’étranger.

offre-globe-trotter-credit-agricole

Ici, pas de coût pour les paiements et les retraits, quel que soit le pays où vous vous trouvez. Voici en détail les conditions pour bénéficier de cette carte Globe-Trotter ainsi que les avantages que vous allez en retirer.

En tant que jeune, les opportunités de voyager, mais aussi d’étudier ou de travailler à l’étranger sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, entre les programmes d’échanges tels Erasmus, les stages ou les facilités de s’expatrier dans un pays qui délivre le visa vacances-travail, la question se pose sur la nécessité de souscrire à une carte voyageur associée à des services bancaires adaptés.

Parmi les offres de cartes voyageurs proposées par les diverses banques, il est intéressant de se pencher sur les nombreux avantages de la carte Globe-Trotter du Crédit Agricole. En effet, celle-ci va permettre une réelle économie par l’absence totale de frais de virement, de paiement et de retrait quel que soit le distributeur choisi.

Qui peut profiter de la carte Globe-Trotter ?

L’offre du Crédit Agricole associée à une carte Globe-Trotter s’adresse aux personnes âgées de 18 à 30 ans. C’est donc une solution destinée aux jeunes, dès leur majorité, et dont le contrat se transformera en compte bancaire classique aux 31 ans du détenteur. C’est un réel avantage de pouvoir économiser sur les divers frais bancaires, surtout lorsque l’on est jeune, et encore plus en déplacement. En voyage, en stage ou en travail jeune, l’absence de frais bancaires est appréciée et utile à cette période de la vie.

Quels sont les services bancaires liés à la carte Globe-Trotter ?

L’ensemble des services bancaires classiques sont fournis avec la carte Globe-Trotter. Le compte permet de disposer de façon normale d’un RIB afin de pouvoir effectuer des virements. La carte Globe-Trotter va permettre de procéder à des paiements et à des retraits. Sur demande et après accord, le client peut également obtenir un découvert autorisé. Il est aussi possible de demander un chéquier qui peut même être envoyé par voie postale (en échange de frais).

Le paiement mobile de Globe-Trotter

Que ce soit en magasin ou en ligne, il est tout à fait possible de régler ses achats à l’aide de son smartphone. Diverses solutions de paiement mobile sécurisées existent pour simplifier l’achat tel qu’Apple Pay, Pay Lib et Samsung Pay.

Les avantages de la carte Globe-Trotter à l’étranger

C’est bien évidemment pour les opérations bancaires à l’étranger que la carte Globe-Trotter trouve son si grand intérêt. Ainsi, les retraits et les paiements peuvent être réalisés de manière gratuite et illimité pour les détenteurs de cette offre. Que ceux-ci soient dans l’Union Européenne ou en dehors, la facture sera à zéro.

Les plafonds de la carte Globe-Trotter

Même s’il est parfaitement possible de demander une modulation des plafonds autorisés, ceux-ci sont définis initialement à un certain montant déjà bien confortable. Ainsi, il est autorisé d’effectuer des paiements à hauteur de 1 500 euros sur une période de 30 jours et des retraits de 300 euros sur 7 jours glissants. S’il devient nécessaire d’augmenter ces chiffres de façon temporaire, la démarche peut simplement s’effectuer en direct sur l’application dédiée.

Les conditions de fonctionnement de l’offre Globe-Trotter

Une fois la condition d’âge respectée, l’ouverture d’un compte associé à une carte Globe-Trotter peut s’effectuer autant en ligne que directement en agence. Elle est accessible sans aucune condition de revenus et le tarif mensuel s’élève à seulement 2 euros

Afin d’alimenter le compte, il est possible d’effectuer des virements ou de déposer des chèques dans l’une des 7 000 agences Crédit Agricole présente en France. Ensuite, une carte Mastercard classique à débit immédiat est délivrée pour bénéficier librement de son compte bancaire en France, mais surtout à l’étranger.

Les services payants du compte Globe-Trotter

Évidemment, certains services bancaires, moins fréquents, sont conditionnés à des frais. C’est déjà un atout d’économiser sur tous les frais liés aux virements, retraits, paiements, ainsi que la tenue de compte ou la refabrication de la carte bancaire en cas de perte ou de vol. Néanmoins, le compte sera prélevé de frais bancaires dans les cas suivants :

  • Chèque de banque
  • Envoi en pli simple de la carte bancaire ou du chéquier
  • Frais d’opposition de chèque par l’émetteur
  • Virement instantané

C’est aussi sans tenir compte des frais de découvert ou de rejet de chèque et prélèvement pour défaut de provision, commun à tous les établissements bancaires.

Les assurances associées à la carte Globe-Trotter

Ce compte et la carte qui lui est dédiée sont parfaitement adaptés aux déplacements à l’étranger. En effet, l’offre se combine avec un service d’assistance, une aide juridique et un rapatriement médical. Ces prestations d’assistance et de garantie fonctionnent aussi bien en France qu’à l’étranger et quel que soit le pays où vous séjournez.

De plus, les assurances couvrent également les fraudes, pertes et vol liés aux garanties incluses à la carte bancaire Globe-Trotter.

L’application Ma Banque du Crédit Agricole

Très complète, l’application Ma Banque pour la gestion de son compte Globe-Trotter, permet de réaliser l’ensemble des opérations bancaires nécessaires au quotidien. Compatible sur IOS ou Android, il est totalement possible d’ajouter des bénéficiaires, de programmer des virements, d’éditer son RIB ou bien encore de consulter son compte.

Pour plus de sécurité, des alertes peuvent par ailleurs se programmer pour fournir un suivi des comptes plus rigoureux. C’est en toute simplicité que la gestion du compte peut s’effectuer, autant en France qu’à l’étranger.

C’est aussi grâce à l’application qu’il est possible de localiser l’agence la plus proche, mais également de prendre un rendez-vous en présentiel.

Le service clientèle

La mise en relation avec la banque va dépendre de votre conseiller et des horaires de l’agence à laquelle vous êtes rattaché. Cependant, il est également envisageable d’entrer en contact avec le conseiller de diverses autres façons qu’en présentiel dans une agence. Ainsi, il est possible de communiquer via le mail, les réseaux sociaux, le téléphone, et même la visio. C’est donc sans difficulté qu’il est possible d’obtenir les réponses à ses questions, y compris depuis l’étranger (en tenant compte du décalage horaire suivant le pays). Sinon, il est tout simplement possible de se rendre en agence et le Crédit Agricole en dispose de plus de 7 000 localisées en France.

Partager cet article

Laisser un commentaire