Crypto.com ou Binance : Quelle est la meilleure plateforme ?

5
(1)

Le marché des cryptomonnaies est en plein essor et si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous vous intéressez de près ou de loin à ce phénomène. Et vous savez quoi, vous avez raison ! Seulement, il existe plus d’une dizaine de sites pour acheter des cryptoactifs, et chaque plateforme présente ses particularités.

Nous avons déjà passé en revu les caractéristiques des cartes cashback Binance et Crypto.com dans des articles dédiés, mais qu’en est-il des autres fonctionnalités ? Vaut-il mieux s’inscrire sur Crypto.com ou Binance pour acheter des cryptomonnaies, pour trader ou encore pour placer ses cryptos ? Quelle est la plateforme la plus sécurisée ? La plus facile à prendre en main ou encore la moins chère ? Qui propose la meilleure carte cashback ? Dans cet article, on vous répond point par point. C’est parti ! 

Crypto.com ou Binance - Récapitulatif en un tableau

 crypto.com-binance
Interface / Ergonomie / Complexité d'utilisationApplication intuitive et facilement compréhensible par un utilisateur noviceApplication plus difficile à prendre en main et plutôt destinée à un utilisateur averti
Nombre de cryptomonnaies disponibles à l'achatUn peu moins de 100Un peu plus de 200
Frais par transactionEntre 0,10% et 0,20%Entre 0,10% et 0,20%
Frais de dépôt par virement bancaireGratuitGratuit
Frais de dépôt carte bancaire2,99% - (gratuit les 30 premiers jours selon la période)1,8%
Caractéristiques de la carte cashbackEntre 1 et 8% + remboursement Spotify, Netflix, Amazon Prime et plus selon la carte choisieEntre 1 et 8%
Nombre d'utilisateurs (Play Store)Plus de 5 M de téléchargementPlus de 10 M de téléchargement
Note de l'application (Play Store)4,3 ★ / 54,4 ★ / 5
NotorietéPlateforme assez récente (2017) mais qui se développe très rapidementPlateforme numéro 1 de la cryptosphère et qui génère le plus de volume de transaction
Le conseil parrainagecashbackPlateforme à utiliser si vous êtes novice dans le monde des cryptomonnaies. L'application est facile à prendre en main et propose l'essentiel des fonctionnalités autour des cryptos. La carte cashback est également plus intéressante avec le remboursement de Spotify (carte Ruby) ou encore Netflix (Green Jade ou Royal Indigo)Plateforme à utiliser si vous souhaitez aller plus loin dans les fonctionnalités : Possibilité d'utiliser des effets de levier, de trader des contrats futures.. A utiliser par un utilisateur averti qui n'est pas nécessairement intéressé par la carte cashback qui s'avère moins intéressante que celle proposée par Crypto.com
Bonus à l'inscription Inscription ici - 25$ offertsInscription ici - Frais de trading réduits

Crypto.com - L'essentiel pour investir et profiter des avantages de la carte cashback

Crypto.com est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui a de quoi séduire les débutants et les plus confirmés d’entre vous dans le domaine des cryptomonnaies. La plateforme propose des fonctionnalités essentielles et nécessaires : à savoir l’achat de cryptomonnaie, la possibilité de placer son argent, de faire un crédit, suivre ses investissements et bien plus encore. 

écosystème-crypto.com

Selon nous, les 2 principaux atouts de la plateforme sont les suivants :

  • La simplicité d’utilisation de l’application et la possibilité d’investir dans des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum en vous inscrivant gratuitement.
  • Les avantages considérables des différentes cartes cashback proposées par l’application.

En effet, vous pouvez bénéficier grâce à Crypto.com d’une carte cashback qui vous rémunère à hauteur de 1 à 8% sur TOUS vos achats. A cela s’ajoute le remboursement de Spotify, Netflix ou encore Amazon Prime en CRO (monnaie native du site) selon la carte choisie. Pour ces raisons, nous utilisons régulièrement la carte Crypto.com pour nos achats quotidiens. Avec la carte Ruby Steel, nous profitons de 2% de cashback sur tous nos achats ainsi que le remboursement de Spotify. En contrepartie nous avons stacké (comprenez placé) 350€ pendant 6 mois (que nous pouvons retirer par la suite).

Pour en savoir plus sur les conditions et fonctionnalités de la carte vous pouvez consulter notre article complet dedié à Crypto.com.

Si vous souhaitez investir facilement et bénéficier d’une carte cashback compétitive, vous pouvez vous inscrire ici et profiter de 25$ offerts à l’inscription.

Binance - Une plateforme plus complexe mais plus complète

Difficile de ne pas entendre parler de Binance lorsque l’on commence à s’intéresser aux cryptomonnaies. La plateforme regroupe le plus d’utilisateurs et recense le plus de transactions en volume.

Binance est également la plateforme qui offre le plus de choix dans les cryptomonnaies (plus de 200) et dans les fonctionnalités.  Cette dernière propose un panel d’offres plus avancé que sa concurrente Crypto.com avec la possibilité notamment de profiter des effets de levier et de trader des contrats futures.

levier-binance

Attention, l’effet de levier est destiné à des utilisateurs aguerris. Un fort effet de levier s’accompagne d’un risque élevé, surtout sur le marché volatile des cryptomonnaies.

D’un autre côté, en ce qui concerne son service bancaire, malgré des taux de cashback aussi attractifs , la carte Binance est tout de même moins intéressante car elle n’offre pas autant d’avantages que la carte bancaire Crypto.com.

Alors, on choisit Binance ou Crypto.com ?

Une fois n’est pas coutume, tout dépend de votre profil et des fonctionnalités que vous souhaitez utiliser :

  • Si vous souhaitez simplement réaliser un investissement moyen ou long terme et trader sur les principales cryptomonnaies (une centaine tout de même), alors privilégiez Crypto.com qui présente une application plus ergonomique.
  • Si vous avez déjà un abonnement Spotify ou Netflix et que vous êtes intéressé par une carte cashback, alors choisissez Crypto.com
  • S’il est important pour vous d’avoir une application facile à utiliser avec les principales fonctionnalités, alors inscrivez-vous sur Crypto.com (et profitez de 25$ à l’inscription).
  • Si vous souhaitez trader tous les jours et utiliser des fonctionnalités avancées, alors privilégiez Binance.
  • Si vous souhaitez participer à des ICO et investir sur de nouvelles cryptomonnaies, alors inscrivez-vous sur Binance (et profitez de frais de trading réduits avec notre lien parrainage).

Le comparatif touche à sa fin. Si vous avez des questions sur les écosystèmes Crypto.com ou Binance, n’hésitez pas à nous les poser dans l’espace commentaire ci-dessous. A bientôt !

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *