Ayant longtemps été le petit trésor de la banque American Express, les cartes bancaires cashback se démocratisent en France . En effet, les cartes bancaires cashback ont longtemps été limitées aux banques dites « traditionnelles ». Néanmoins, avec l’arrivée des néo-banques et des toutes nouvelles plateformes de cryptomonnaies, les offres des cartes bancaires cashback ont beaucoup évolué.
La concurrence a du bon, les banques proposent des cartes et elles sont toujours plus avantageuses !
Mais, dans tout ça, une carte bancaire cashback, comment ça marche ? Lorsque vous effectuez un achat, un retrait ou toute autre opération, un pourcentage du montant de cette transaction vous sera directement remboursé.
Bonjour,
Votre article est assez bon mais n’est plus d’actualité, particulièrement pour Vivid Money qui a subi d’importants changements.
Désormais, le cashback est de 0.2% en version gratuite au lieu de 0.5% et il nécessite de conserver un solde de plus de 1000 euros sur sa pocket (ou 100 euros de crypto-monnaie) pour pouvoir être perçu durant le mois.
De plus, le cashback est en crypto-monnaie, ce qui change beaucoup de choses. Il y a alors des frais de conversion vers les monnaies fiduciaires, d’un minimum de 0.79 euros, d’autant plus que les crypto-monnaies ont une valeur fortement variable. En définitive, ces deux paramètres, en plus de la condition sur la solde du compte, rendent à mon avis l’offre de Vivid Money très peu intéressant même si elle est gratuite.
Notons au passage sur comme il y a conversion de cryptos en euros, on subit une imposition assez forte.
Cordialement.