Comparatif des meilleures cartes bancaires cashback en France

5
(1)

Le cashback, ce n’est pas nouveau en France ! Les plateformes comme iGraal ou Poulpeo existent depuis plus de 15 ans. Ces sites de cashback particulièrement intéressant pour économiser de l’argent sur ses achats en ligne et au supermarché grâce à des applications. Néanmoins, ce dispositif ne permet pas d’économiser à tout les coups (difificile d’avoir du cashback dans des petits commerces) et est parfois contraignant. De ce fait, la carte bancaire cashback s’impose très rapidement comme le meilleur moyen pour faire des économies, et les banques l’ont bien compris. 

Comment fonctionne une carte bancaire cashback ? Quelle est la meilleure carte cashback en France ? Quel est le taux de cashback dont vous pouvez profiter ? Entre banques traditionnelles, néo-banques et plateformes de cryptomonnaie,  nous avons fait le grand tri , c’est parti !

meilleure-carte-cashback

Ayant longtemps été le petit trésor de la banque American Express, les cartes bancaires cashback se démocratisent en France ! Même si vous n’allez jamais y souscrire, il est toujours bon de connaître les avantages d’une carte bancaire cashback.

Les cartes bancaires cashback ont longtemps été limitées aux banques dites « traditionnelles ». Ça, c’était seulement au tout début ! Avec l’arrivée des néo-banques et des toutes nouvelles plateformes de cryptomonnaie, les offres des cartes bancaires cashback ont beaucoup évolué.

Pour faire court, elles sont toujours plus avantageuses ! On a peut-être l’air d’avancer trop vite, mais ce n’est pas sans raison. Vous allez vite comprendre cet enthousiasme au fur et à mesure que vous lirez cet article. 😉

Mais, dans tout ça, une carte bancaire cashback, comment ça marche ? Lorsque vous effectuez un achat, un retrait ou toute autre opération, un pourcentage du montant de cette transaction vous sera directement remboursé.

fonctionnement-carte-cashback

Attention, ce taux de cashback varie grandement en fonction des offres et des programmes de la banque en question. Si vous voulez tout savoir sur le cashback, on vous a préparé un article pour mieux comprendre ce concept.

À la différence d’une plateforme de cashback classique comme Widilo, la carte bancaire cashback offre une plus grande liberté. C’est-à-dire qu’elle couvre presque tous les achats et les transactions que vous faites, mais là aussi, tout dépend de la banque  ! Oui on se répète, mais qu’est-ce qui diffère concrètement d’une banque à une autre ? En réalité, presque tout : les offres, le taux de remboursement, ou encore les enseignes concernées par les promotions. Rien n’est fixe pour une bonne raison : il n’y a aucun standard !

C’est pour cela qu’avant de souscrire à une carte de crédit cashback, il faut toujours se renseigner ! Oui, on rentre enfin dans le vif du sujet ! 😋

Le cashback par carte bancaire, bientôt une généralité en France 

Avec un taux de remboursement qui va de 1 % à 20 %, le cashback par carte bancaire s’impose en leader. En effet, en plus de ce pourcentage très alléchant, ces cartes offrent plusieurs avantages :

  • Le cashback est directement versé sur votre compte. Vous pouvez le dépenser comme bon vous semble ;
  • Le nombre d’enseignes partenaires est plus grand que sur n’importe quelle autre plateforme de cashback traditionnelle ;
  • C’est rapide, facile, et vous recevez de l’argent à chaque fois que vous effectuez un achat.

Vous l’avez compris, les cartes bancaires cashback seront bientôt une généralité en France. Vous voulez savoir pourquoi c’est une bonne nouvelle pour vous ?

Avec un plus grand panel d’offres, et des clients plus exigeants, vous aurez l’embarras du choix !

Malheureusement, on doit encore se montrer un peu plus patients. Pour le moment, quelles sont les meilleures cartes bancaires cashback ?

Les meilleures cartes bleues avec cashback en France — Les banques traditionnelles

Il est assez logique qu’on commence notre comparatif des meilleures cartes bancaires cashback par les banques traditionnelles. Bien qu’elles soient encore peu nombreuses, une banque se démarque du lot !

En effet, les banques traditionnelles sont encore très réticentes à l’idée du cashback 😕. En somme, il existe seulement trois banques qui proposent un programme de promotions ou de cashback.

Cela limite votre choix de cartes bleues avec cashback à :

  • Société Générale : on commence par cette banque traditionnelle, car c’est la seule qui propose un vrai programme de cashback. 🤗 C’est le seul qui mérite vraiment qu’on le présente !
  • LCL : cette banque propose deux programmes de cashback « City Store » et « Avantage+ ». Le principe des deux n’est pas le même. « City Store » a pour but de soutenir les petits commerces de proximité, tandis que « Avantage+ » ressemble au programme de Société Générale avec moins d’avantages.
  • Le Crédit Agricole : ça pourrait vous surprendre que cette banque propose un programme, mais oui, elle en possède un « Malicéa ». Il reste assez compliqué à utiliser et impose de nombreuses conditions.

Les programmes de LCL et du Crédit Agricole sont peu connus du grand public, et très peu développés. Certains d’entre vous pourraient même être clients chez eux et découvrir ces programmes pour la première fois. Surprenant n’est-ce pas !

Qu’en est-il du programme cashback de Société Générale ?

quelle-carte-bleue-choisir

Société Générale : un véritable programme cashback !

C’est la seule banque traditionnelle qui propose un programme de remboursement qui en vaille la peine. Pour en savoir plus; nous avons rédigé un article complet sur le programme cashback de la SG.

En effet, Société Générale, à l’image de son homologue américain « American Express » domine dans le domaine avec la meilleure carte bancaire cashback. Voici ses principales caractéristiques :

  • Programme de cashback à partir de 2€ par mois.
  • Avec plus de 800 enseignes partenaires, vous avez l’embarras du choix . Vous pouvez profiter du cashback en magasin, en ligne ou même sur les applications des partenaires.
  • Un taux de remboursement ou cashback qui varie de 2 % à 20 %.

Comment profiter de cette offre ? C’est relativement simple. Il va de soi que vous devez d’abord être client chez Société Générale. Vous pouvez souscrire gratuitement à ce programme sur le site de la banque.

Votre carte bancaire ordinaire vous permet de profiter des cashbacks, remboursements et promotions chez tous les partenaires de Société Générale. Une fois le montant de 20 euros atteint, vous pouvez empocher vos gains. C’est pour nous une offre qui peut être intéressante à utiliser en complément d’un site de cashback.

le-cashback-societe-generale

Les cartes bleues cashback des néobanques

Maintenant qu’on a fait le point sur les offres traditionnelles, il est grand temps de jeter un coup d’œil aux nouvelles alternatives ! Qu’est-ce que les cartes bleues cashback des néobanques ont de mieux à proposer ?

Comme vous vous en doutez, ces régimes sont plus libres, et offrent le plus souvent beaucoup plus de souplesse pour les options en général. Vous avez besoin de plus de précisions ? Nous vous developpons les meilleures offres qui existent.

cartes-neobanques

Revolut, une carte cashback intéressante

Zéro attache, mais plein de bonus ! Une phrase qui résume très bien ce que propose la carte cashback Revolut. Vous pouvez l’obtenir sans aucune condition de revenus pour 13,90 euros par mois.

La carte Metal de Révolut est disponible partout, mais son taux de cashback reste variable :

  • En Europe, le cashback proposé est bas puisqu’il s’élève à seulement 0,1 % ;
  • Sachez que la carte bleue cashback est tout de même plus avantageuse en dehors du continent, puisqu’elle vous permet de bénéficier d’un bonus cashback de 1 %. 😉

C’est une offre cashback plutôt moyenne, à utiliser si vous voyagez beaucoup.

N26 business

N26 Business est l’une des cartes bancaires cashback de néo-banque les plus professionnelles. Avec des offres tout aussi alléchantes les unes que les autres, il faut dire qu’ils prennent ça très au sérieux. 😎

3 types de cartes bancaires cashback existent chez N26 :

  • Business : il s’agit de l’offre de base, qui est d’ailleurs totalement gratuite. Elle propose 0,1 % de cashback disponible absolument partout. En tout et pour tout, c’est pas mal pour un début. 😉
  • Business You : pour 9,90 euros par mois, vous passez au palier supérieur. Même taux de cashback, mais quelques avantages en plus qui en valent largement le détour.
  • Business Metal : on passe enfin aux choses sérieuses ! À 16,90 euros le mois, vous avez 0,5 % de bonus et des perks dignes de vrais VIP.

Notifications instantanées, paiement par technologie NFC et espace en ligne intuitif, c’est vraiment la totale pour s’épanouir en tant que petit malin en ligne. On note sur le côté qu’il n’y a pas de condition de revenu exigée pour aucune des trois cartes, un vrai avantage !

Les cartes bancaires cashback crypto : les meilleures rémunérations

carte-crypto-cashback

Si la cryptomonnaie est destinée à devenir l’argent de demain, les cartes bancaires cashback crypto sont bel et bien là aujourd’hui ! En quoi, celles-ci diffèrent de toutes les autres ?

Leurs offres sont globales, vous trouvez que ce n’est pas assez ? Rajoutez à cela un taux de cashback très intéressant et la tendance des cryptomonnaies à monter en bourse, on se laisse vite séduire !

Crypto.com, la meilleure carte visa cashback

Crypto.com est un site qu’on ne présente plus ! C’est le favori des amoureux du cashback et des cryptomonnaies en général. On se doute bien que certains d’entre vous n’en ont jamais entendu parler, c’est pour cela que nous avons rédigé notre avis détaillé sur Crypto.com.

Avec la carte bancaire cashback de Crypto.com, il n’y a plus aucune restriction d’enseigne ou de marque partenaire ! Faites des économies partout avec un taux de cashback de 3% en moyenne selon la carte choisie.

Vous pouvez également profiter d’un remboursement de votre abonnement Spotify ou encore Netflix en commandant la carte Crypto.com. Personnellement, nous utilisons cette carte tous les jours, et cela nous a permis de nous familiariser avec le monde passionnant des cryptomonnaies !

carte-crypto-com-cashback

Binance, le poids lourd des plateformes de crypto

Toujours dans le monde de la monnaie virtuelle, la panoplie des cartes VISA de Binance font ravage ! N’oubliez pas que pour les cartes cashback des néo-banques et des plateformes de cryptomonnaies, vous pouvez cumuler les remboursements avec des sites de cashback comme iGraal ou Poulpeo !

Sur Binance, selon le type d’offre que vous allez choisir, et de votre solde en BNB (la monnaie de Binance), vous pouvez gagner jusqu’à 8 % de cashback selon le nombre de BNB que vous détenez :

bnb-binance-cashback

Les plateformes de cryptomonnaies comme Binance ou Crypto.com offrent donc du cashback dans leurs monnaies natives. Cela permet d’inciter les utilisateurs à utiliser leurs monnaies et donc à la valoriser !

Conclusion : Quelle est la meilleure carte cashback ?

Répondre à cette question est tout aussi complexe que les programmes cashback de certaines banques traditionnelles 😅. En réalité, ça dépend entièrement de vos besoins et de votre profil :

  • Si vous aimé la sécurité, le mieux reste sans aucun doute la carte bancaire cashback de Société Générale. En complément, vous pouvez cumuler les offres de sites de cashback comme iGraal ou Poulpeo.
  • Par contre, si vous êtes plutôt aventurier, les néo-banques sont une bonne alternative. Attention néanmoins aux coûts mensuels des cartes.
  • Sinon, les cartes cashback cryptomonnaies restent une excellente option. Gardez en tête que c’est l’argent de demain. L’une des meilleures plateformes simple à utiliser est Crypto.com. Vous pouvez profiter d’un petit bonus de 25 dollars à l’inscription. Retrouvez également notre avis complet et le descriptif dans notre article Crypto.com.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que vous le faites pour faire des économies ! Pensez à vérifier les conditions et toujours choisir le meilleur taux cashback.

Ne choisissez pas une carte bancaire juste pour le cashback !

La généralisation des cartes bancaires cashback n’est qu’une question de temps. Pour l’instant les offres restent très variées, et comme on vous l’a explicitement dit : il n’y a pas encore de standard !

Il est indéniable que les cartes cashback sont le futur ! Même si les banques traditionnelles sont encore à la traîne, elles ont tout intérêt à s’aligner avec les néo-banques et les plateformes de cryptomonnaies qui les concurrencent !

S’il faut garder une chose en tête, c’est qu’il ne faut jamais souscrire à une banque uniquement pour le cashback. Étudiez d’abord la panoplie des offres qu’elle propose. Vous savez qu’on adore le cashback, mais ce conseil s’avère nécessaire pour l’instant !

Comme vous le savez, on aime faire des économies, mais des économies intelligentes. C’est ce qu’on aime appeler « dépenser malin » ! 😊

 

Vous avez la moindre question, remarque ou témoignage sur une carte bancaire cashback que vous utilisez ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 🤗

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 1

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *