Parrainagecashback.fr

Quelles sont les meilleures cartes bancaires crypto ?

Avez-vous connaissance des cartes crypto ? Grâce à des acteurs comme Coinbase, Wirex, Bitpanda ou Crypto.com, elles commencent à se faire une place dans la vie courante. En effet, grâce à Visa, ces cartes de paiement sont reconnues et acceptées dans de nombreux commerces. Elles deviennent donc un moyen de paiement au même titre que les autres cartes. Elles permettent aussi de profiter des placements en cryptomonnaies. Retrouvez ici toutes les informations à ce sujet et découvrez les meilleures cartes crypto en France !

Depuis quelques années, les cryptomonnaies suscitent un engouement sans précédent. On entre progressivement de plain-pied dans une nouvelle ère financière. Dans ce contexte, les cartes bancaires crypto sont apparues. Rares sont ceux qui avaient vu venir ce concept.

La carte bancaire crypto a un aspect identique à celui d’une carte bancaire ordinaire. Elles fonctionnent de la même manière. Toutefois, étant donné que la carte crypto est rattachée à un compte crypto, elle offre la possibilité de payer directement en cryptomonnaies. Ainsi, vous pouvez réaliser des paiements sans devoir convertir la monnaie. Car, le prix de la cryptomonnaie varie en fonction du moment où le paiement est effectué.

meilleure-carte-bancaire-crypto

Le but d’une carte bancaire crypto est donc de permettre à son détenteur de pouvoir effectuer ses paiements de la même manière qu’avec n’importe quelle autre carte bancaire. Mais, dans ce cas, le paiement se fait en cryptomonnaies. À cet effet, les sociétés établissent des partenariats avec les réseaux assurant le processus de paiement, tels que Visa.

Il convient de préciser que le fonctionnement de chaque carte crypto est particulier. Mais de manière générale, on associe un portefeuille à une application qui relie le compte de la carte crypto à celui de la carte.

La procédure habituelle consiste à transférer les cryptomonnaies vers ce portefeuille. Ensuite, lors de l’utilisation de votre carte pour effectuer un paiement ou un retrait à un distributeur automatique, les cryptomonnaies de votre portefeuille sont instantanément converties en devises fiduciaires.

Avantages d’une carte bancaire crypto

Les paiements via une carte bancaire en cryptomonnaies présentent de nombreux avantages à court terme et à long terme.

  • Utilisation courante de vos cryptomonnaies
  • Confidentialité partielle : les transactions sont plus confidentielles que les paiements traditionnels. En effet, les banques ne détiennent que certaines des données liées à la transaction réalisée.
  • Réduction des coûts liés à la conversion : le paiement en cryptomonnaies coûte moins cher que celui en euros. Les devises fiduciaires requièrent en effet davantage de ressources humaines. Par conséquent, le coût des opérations en cryptomonnaies est moins élevé et ne subit pas de pressions de rentabilité, ce qui se traduit par un prix plus bas.
  • Les paiements en cryptomonnaies donnent quelquefois droit à des primes et des rétributions très intéressantes (cashback, remises, gains en crypto…).
  • Réelle couverture vis-à-vis de l’inflation dont sont surtout victimes l’euro et le dollar.
  • La blockchain garantit la fiabilité des opérations.

La carte crypto crypto.com

Crypto.com figure au rang des précurseurs en la matière. Sa spécificité se situe dans son offre de 5 différentes cartes crypto Visa. Elles sont toutes des cartes de débit. Pour obtenir votre carte bancaire Crypto.com, il vous faudra ouvrir un compte sur l’application Crypto.com puis procéder à la vérification KYC. Il vous faudra ensuite acheter des jetons CRO pour obtenir la carte, hormis pour la carte Midnight Blue.

cb-crypto.com

Vous avez la possibilité de mettre en jeu vos jetons CRO pendant une période de 180 jours afin de recevoir plus d’avantages. La quantité de jetons que vous avez mis en jeu définit le type de carte que vous pourrez obtenir.

Il est également possible de reprendre vos jetons CRO au bout de 180 jours et de garder la carte. Cependant, le cashback est considérablement réduit. La carte ne vous procurera plus d’avantages. En conséquence, vous allez devoir continuer à mettre en jeu vos tokens afin de garder tous les avantages associés à la carte crypto de Crypto.com.

Les différentes cartes de Crypto.com

La nature de la carte permet de définir le montant du cashback que vous recevrez sous forme de jetons CRO lors des différents achats. Elle permet également de bénéficier de divers privilèges.

Par ailleurs, d’autres avantages sont attribués en tenant compte du niveau de la carte. Par exemple, 100 % de cashback sur les souscriptions à Spotify, Netflix et Amazon Prime. La réduction de 10 % sur les plateformes Expedia et Airbnb. Enfin, d’autres avantages exceptionnels tels que la possibilité d’accéder aux halls des aéroports.

Limite de dépenses quotidiennes et frais

Crypto.com ne prélève pas de frais sur ses cartes crypto. En revanche, les retraits aux guichets automatiques sont sans frais pour une somme allant de 200 à 1 000 euros selon la carte. Au-delà, une commission de 2 % est prélevée, avec un plafond mensuel de 10 000 euros.

On peut aussi recharger la carte en euros, en dollars ou en toute autre monnaie fiduciaire afin de procéder à des paiements directement en monnaie fiduciaire au besoin. Cela permet de l’utiliser au même titre qu’une carte bancaire ordinaire. Pour finir, la clôture de votre compte sur Crypto.com vous coûtera 50 euros.

La carte bancaire crypto Binance

Il existe une carte bancaire crypto de débit proposée par Binance en France et dans plusieurs autres pays européens. Au terme de la procédure de vérification KYC (Know Your Customer), le client reçoit immédiatement sa carte virtuelle. La carte physique est ensuite livrée à son domicile.

Vous pouvez consulter le tableau de bord de la carte Binance à partir du site ou de l’application Binance.

En ce qui concerne les cryptomonnaies, voici la liste des monnaies utilisables via la carte Binance : BNB, BUSD, BTC, SXP, ETH, EUR, ADA, DOT, LAZIO, PORTO, SANTOS et USDT. Les devises seront prélevées dans cet ordre si vous en possédez plus d’une figurant sur cette liste.

carte-binance-crypto

Binance offre une carte Visa permettant de recevoir jusqu’à 8 % de cashback en jetons BNB lors de chaque transaction. Le cashback est versé chaque jour. Il est limité et varie en fonction du type de carte. Il existe sept paliers pour la carte crypto de Binance. Le cashback progresse en fonction du nombre de jetons BNB que vous avez dans votre portefeuille Binance chaque mois.

Limites de dépenses quotidiennes et frais

Les frais prélevés sur la carte Visa de Binance sont très bas. C’est là que réside la particularité de cette carte : 0 % en euros et seulement un maximum de 0,90 % en cryptomonnaies. Les plafonds de dépenses quotidiennes sont de 870 euros pour la carte électronique. La carte physique a un plafond de 8 700 euros et permet de retirer jusqu’à 290 euros au guichet automatique.

En résumé : Binance ou Crypto.com

Les cartes crypto représentent des solutions particulièrement intéressantes si vous désirez pouvoir dépenser directement vos cryptomonnaies. Elles vous permettent par ailleurs de recevoir des bonus par le biais de cashbacks.

Vous hésitez entre Crypto.com ou Binance ? Sachez que toutes les cartes présentées possèdent respectivement des atouts et des défauts. Par exemple, si vous recherchez surtout les avantages exceptionnels de disposer de gros fonds, la carte Crypto.com sera la plus avantageuse.

Quant à la carte Binance, elle vous permettra de payer vos dépenses en utilisant de multiples cryptomonnaies. Elle vous offre également la garantie de bénéficier d’un cashback pouvant aller jusqu’à 8%. Enfin, elle permet de jouir pleinement de tous les avantages offerts par Binance.

Au final, il conviendra de suivre avec attention la progression de ce marché. De nombreux concurrents viendront se positionner avec des propositions toujours plus novatrices. Pour finir, notez qu’il existe d’autres plateformes proposant une carte bancaire crypto : Bitpanda, Coinbase ou encore Wirex. Néanmoins, nous n’avons pas eu l’occasion de tester ces offres.

Partager cet article

Laisser un commentaire