Parrainagecashback.fr

Guide des meilleures banques crypto-friendly

Les banques crypto-friendly sont des banques ayant décidé d’intégrer les cryptomonnaies et la technologie blockchain dans leur activité. Celles-ci acceptent les dépôts en Bitcoin, Litecoin et Ethereum et offrent également des services bancaires compatibles avec les crypto-monnaies tels que l’ouverture de comptes de crypto-monnaie, l’octroi de prêts en Bitcoin ou autres cryptos, les paiements internationaux avec Bitcoin ou autres cryptos, et plus encore… 

banque-crypto-friendly

Mais alors, quelle banque choisir pour investir dans les cryptomonnaies ? Suivez-nous dans cet article détaillé qui a pour but de vous aider à choisir la banque crypto-friendly faite pour vous.

L’industrie des crypto-monnaies est sur le point d’exploser et les banques les plus avant-gardistes choisissent d’intégrer les crypto-monnaies afin de dominer le marché.

De plus, les entreprises ayant décidé d’accepter les crypto-monnaies dans leurs transactions avec les clients (comme Microsoft, Burger King, Lamborghini, et de nombreuses entreprises de renommée mondiale !!) savent qu’il est important d’avoir un compte bancaire et une banque qui soutient leur entreprise.

Les quelques banques qui ont adopté la crypto offriront donc plus de services à l’avenir et deviendront des endroits propices pour ce marché prometteur, en choisissant ainsi de se tourner définitivement vers l’avenir.

Suivez-nous dans cet article détaillé qui a pour but de vous aider à choisir la banque crypto-friendly faite pour vous.

Quels sont les différents types de banques crypto friendly ?

Les banques crypto-friendly offrent des services bancaires à destination de la communauté des cryptomonnaies.

Ces banques acceptent les dépôts et la conversion en monnaie fiduciaire tout en offrant à leurs clients la possibilité d’acheter, de vendre, d’échanger et de stocker des actifs numériques. Elles réalisent ainsi un pont permanent entre le système bancaire classique et le monde innovant de la Blockchain. Le chaînon manquant de la Blockchain en quelque sorte !

Les banques crypto-friendly peuvent être classées en quatre types différents, à savoir :

  • Les banques Bitcoin : ce sont des banques qui ne traitent que des bitcoins et autres crypto-monnaies
  • Le Blockchain Banking : ce sont les banques qui utilisent la technologie blockchain comme colonne vertébrale
  • Les comptes compatibles avec la crypto : ce sont des comptes qui ont une forme de protection de dépôt de crypto-monnaies
  • Les autres types de banques compatibles avec la crypto : il s’agit de toute banque qui a une sorte de stratégie pour travailler avec le monde de la crypto-monnaie.

Il existe de nombreux types de banques compatibles avec les crypto-monnaies. Certaines banques, comme Citibank et JP Morgan, expérimentent la technologie blockchain depuis un certain temps maintenant. D’autres, comme Barclays, commencent tout juste à l’expérimenter.

En Europe, l’un des pionniers du crypto-friendly a été la banque suisse Maerki Baumann, qui a décidé d’embrasser pleinement la stratégie Blockchain. Elle a été suivie par un certain nombre d’autres banques crypto-friendly dans toute l’Europe. Des banques telles que Nordea, Danske Bank et KBC ont annoncé qu’elles offriraient des services aux investisseurs dans les crypto-monnaies. Au final, en octobre 2018, il y avait plus de 100 banques crypto-friendly à travers le monde !

Quels critères essentiels pour choisir sa banque crypto-friendly

Choisir une banque compatible avec les crypto-monnaies n’est pas une chose à prendre à la légère. Plusieurs critères primordiaux sont à prendre en compte :

  • Le premier critère est la localisation de la banque. Il est important de savoir où votre compte sera basé et dans quel pays il sera
  • Le deuxième critère est de savoir si votre banque dispose de fonctionnalités compatibles avec les crypto-monnaies, telles qu’un moyen simple d’acheter et de vendre des crypto-monnaies ou si elle propose un portefeuille de crypto-monnaies
  • Le troisième critère est le montant des frais que vous payez pour les transactions, telles que les virements électroniques ou les paiements par carte crypto.
  • Enfin, le quatrième critère est de savoir si la banque possède des succursales dans d’autres pays que le vôtre, ce qui pourrait être utile lorsque vous devez effectuer des transactions internationales.

Maintenant que vous connaissez les critères essentiels à prendre en compte, voyons ensemble les meilleures banques crypto-friendly de notre classement.

Top 4 des banques crypto-friendly dans le monde

Revolut – La néobanque au top

Revolut a fait ses débuts aux États-Unis en mars 2020 en tant que nouvelle société FinTech (Financial Technology ou technologie financière). Cependant, elle est surtout devenue un leader du marché en Europe grâce à sa stratégie bancaire d’avant-garde et sa superbe carte cashback.

revolut-banque-crypto

Sur Android et iOS, les utilisateurs peuvent acheter des bitcoins directement depuis l’application Revolut. Vous pouvez acheter des crypto-monnaies quand vous le souhaitez en utilisant le programme. Alternativement, vous pouvez programmer un échange automatique pour acheter des crypto-monnaies lorsqu’un taux de change spécifique est atteint.

Vous pouvez obtenir une rémunération anticipée et un compte assuré par le FDIC en vous inscrivant gratuitement. L’application de Revolut permet d’acheter des bitcoins, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elle est considérée comme une banque si favorable aux crypto-monnaies. Les clients peuvent désormais utiliser des portefeuilles comme Ledger pour retirer des crypto-monnaies, ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant.

Wirex

Wirex, une société établie à Londres, propose des portefeuilles de crypto-monnaies et des services financiers adaptés à l’utilisation des crypto-monnaies. Wirex est l’une des meilleures banques favorables au bitcoin et soutient les sociétés de crypto, les institutions financières et les échanges.

Les comptes initiaux en monnaie Wirex seront basés au Royaume-Uni, auront des numéros de compte et des codes de tri britanniques, seront entièrement enregistrés auprès de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et seront 100 % sécurisés.

Wirex prend en charge plus de 150 actifs numériques sur plusieurs réseaux de blockchain en utilisant le navigateur DApp in-app. Wirex vous fournit une carte de débit et de crédit liée à votre compte en tant qu’avantage supplémentaire, et c’est encore mieux : si vous utilisez cette carte pour effectuer des achats au détail en magasin, vous recevrez 0,5 % de remboursement en BTC (Wirex appelle cela crypto back).

Fidor

Fidor est devenu un favori parmi les aficionados de la crypto depuis 2014. En tant que banque exclusivement numérique, Fidor n’exerce actuellement ses activités qu’en Allemagne. Cependant, ils méritent d’être mentionnés en raison de leur soutien incontestable à la cryptographie. Fidor est également simple à démarrer et propose des prix abordables. Fidor facture 5 € de frais mensuels, mais si vous effectuez plus de 10 transactions par mois, vous pouvez éviter de payer ces frais.

Fidor a collaboré avec Bitcoin.de, une bourse allemande, en 2014. Les clients ont pu acheter des bitcoins grâce à cet arrangement peu de temps après avoir déposé de l’argent. Ils sont maintenant la source de financement de Kraken, donc ceux qui vivent en Allemagne et utilisent Kraken trouveront que cette banque est un choix évident.

En plus, il est peu probable qu’ils interrompent brusquement vos transactions en crypto-monnaies, car ils ont des liens directs avec les bourses de crypto-monnaies. Cela en fait donc un acteur fiable.

Ally Bank

Ally Bank est une option fantastique pour les Américains qui utilisent des crypto-monnaies. Les amateurs de crypto-monnaies peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies à partir de nombreux échanges en utilisant la banque en ligne, qui est ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

banque-ally

Vous disposez désormais d’une grande flexibilité, car vous pouvez choisir parmi un grand nombre d’échanges qui vous donnent accès à une variété de crypto-monnaies.

Ally propose des comptes d’épargne qui sont meilleurs que la moyenne par rapport aux autres banques, avec un rendement annuel moyen de 1,40 %. De plus, elle ne facture pas de frais de commission pour les investissements en actions effectués par ses clients. Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), le Osprey Bitcoin Trust (OBTV), ou des contrats à terme comme le ProShares Bitcoin Strategy ETF sont quelques exemples de fonds qui offrent une exposition aux crypto-monnaies (BITO).

Les banques françaises crypto-friendly

Eh oui, cela peut vous sembler improbable, mais certaines banques françaises ont déjà commencé à s’adapter aux crypto-monnaies. Parmi elles, Boursorama Banque et Fortuneo figurent au classement. Voyons cela plus en détails :

Boursorama Banque

La banque qui soutient le plus les crypto-monnaies est Boursorama Banque. Pionnaire dans le domaine du cashback avec son offre the corner, elle propose même un service bancaire pour les crypto-monnaies : un service d’indexation de comptes externes qui vous permet de connecter vos comptes de crypto-monnaies Coinbase, Kraken ou Binance à votre application mobile Boursorama. Les utilisateurs de Boursorama peuvent accéder à la section « Mon budget » du programme pour voir leurs soldes en bitcoins. La combinaison de la banque en ligne et des crypto-monnaies place Boursorama en tête de notre liste.

Fortuneo

Fortuneo est une autre banque en ligne favorable aux crypto-monnaies, même si elle reste discrète sur sa communication à ce sujet. Dans le cadre de la réglementation prudentielle, la filiale du Crédit Mutue autorise les transferts depuis et vers les plateformes de crypto-monnaies. Fortuneo est assez attrayante pour les investisseurs en crypto-monnaies fortunés et mobiles en raison de sa mise à disposition de cartes premium (comme American Express).

Conclusion : l’avenir de la finance commence avec les banques crypto-friendly

Nous entrons dans une nouvelle ère de la finance avec l’avènement des banques crypto-friendly. L’avenir de la finance est dans les banques crypto-friendly. Les banques traditionnelles ont été lentes à s’adapter à l’industrie de la crypto-monnaie, mais cela change avec l’émergence de banques compatibles avec la crypto et les différents exchanges comme crypto.com ou encore binance.

Certaines des banques les plus populaires au monde font des services compatibles avec les crypto-monnaies leur priorité absolue. Ces banques ouvrent des guichets automatiques crypto-friendly et proposent des services de garde, des comptes crypto et d’autres services crypto-friendly.

Ils croient qu’en améliorant le service, ils pourront rester pertinents dans un monde où la crypto-monnaie devient une partie de plus en plus importante de la finance. Alors, vous aussi, rentrez dans l’aventure !

Partager cet article

Laisser un commentaire