Cashback LCL CityStore – Tout savoir sur l’offre LCL

1
(1)

Gagner de l’argent en participant au commerce local : un concept totalement à l’ère du temps proposé par LCL ! L’ancien programme Avantage+ de LCL avait laissé place en avril 2019 au programme LCL CityStore. Son atout ? Favoriser le cashback dans les magasins et boutiques physiques. En d’autres termes, vous obtenez un remboursement d’une partie de vos achats passés chez des boutiques et magasins partenaires LCL.

En plus de son offre cashback sur de nombreux sites marchands, le programme de cashback LCL CityStore se démarque de ses concurrents avec un programme tourné vers le commerce de proximité. Voici une courte vidéo pour comprendre facilement le concept !

LCL CityStore : faire des économies en privilégiant le commerce local

Avec déjà plus de 4 000 commerçants partenaires, l’offre cashback LCL CityStore est la promesse d’une consommation locale récompensée. Autrement dit, vous gagnez des euros chaque fois que vous faites un achat chez le fromager, le boucher, l’épicerie ou le salon de beauté du coin.

Grâce à une carte bancaire cashback interactive sur le site internet ou l’application LCL CityStore, vous avez une vue d’ensemble de tous les commerçants partenaires dans votre ville. Très pratique, toutes les informations nécessaires sont affichées : adresse de l’établissement, distance avec la géolocalisation, et conditions concernant le cashback chez ce partenaire.

Avantages du cashback LCL CityStore

Les banques doivent sans cesse trouver de nouvelles idées pour attirer et fidéliser les clients, d’où la popularité des programmes de fidélité basés sur le cashback. Le programme LCL CityStore se démarque de ses concurrents par une offre engagée, qui favorise et récompense la consommation locale.

En soutenant le commerce de proximité et en achetant local, vous faites des économies et bénéficiez de nombreuses offres chez les commerçants partenaires LCL CityStore. Et parmi ses partenaires, LCL compte aussi la grande boutique Monoprix ! 

Grâce à l’application LCL Mes Comptes, vous avez facilement accès à tous les partenaires locaux à travers une carte interactive. Avec la géolocalisation, c’est un service très pratique qui vous permet de trouver les commerçants les plus proches, peu importe où vous êtes. De plus, vous avez possibilité de préparer votre itinéraire directement depuis l’application. Je vous en parle un peu plus loin.

Les partenaires LCL CityStore sont divers et variés, offrant un large choix dans tous les secteurs. Pour les amateurs de produits bio et responsables, l’offre n’est pas radine non plus : des gâteaux pâtissiers aux produits de la ferme, en passant par des bons vins français !

Offre cashback LCL CityStore : comment ça marche ?

Pour commencer à gagner des euros grâce à vos achats, connectez-vous à l’application LCL Mes Comptes. Deux options s’offrent à vous sur l’interface LCL : « À proximité » et « En ligne ».

Cashback LCL CityStore : commerçants à proximité

Sur l’application LCL Mes Comptes, allez sur l’onglet « À proximité ». Vous trouverez une carte interactive regroupant tous les commerçants partenaires à proximité, que vous pourrez géolocaliser facilement selon vos envies du moment. Repérez les offres qui vous plaisent, et les secteurs que vous préférez.

Sur la carte, les secteurs sont facilement identifiables puisqu’ils sont représentés par une icône spécifique : mode et accessoires, technologie et innovation, maison et bricolage… Ce sont 18 secteurs disponibles sur l’application.

En cliquant sur l’une des icônes, vous pouvez filtrer la recherche par « univers », soit par secteur. Et en cliquant sur l’un des commerçants, représenté par cette même icône, vous voyez le détail de l’offre CityStore ainsi que les coordonnées de l’établissement. Une fois votre commerçant sélectionné, vous êtes prêt à visualiser votre trajet pour vous y rendre !

Cashback LCL CityStore : commerçants en ligne

En sélectionnant l’onglet « En ligne », vous trouvez tous les partenaires pour faire vos achats en ligne. Cette fois, vous économisez sans bouger de chez vous !

Sur le même principe, les offres partenaires sont triées par univers. Vous sélectionnez un univers pour voir toutes les offres de ce secteur. Une petite vignette, située en haut à droite de chaque offre, indique le taux maximum de cashback avec le partenaire en question. Dans le cas où des conditions particulières sont applicables, elles sont visibles au-dessous du nom du partenaire.

Vous trouverez aussi bien des hôtels que des activités, des restaurants, des séances de spa, ou encore des services informatiques. Notez également qu’il est possible de sélectionner plusieurs secteurs sur le LCL CityStore, soit plusieurs « univers », pour une seule recherche. Vous pouvez alors sélectionner vos secteurs préférés en quelques clics, et ne rater aucune offre intéressante.

Depuis l’application LCL Mes Comptes, vous pouvez accéder à tout votre espace LCL CityStore, aussi bien pour les offres en ligne que pour le commerce de proximité. Il est possible de suivre le versement de vos gains, ainsi que tout le détail de vos achats.

Comment profiter du cashback LCL CityStore ?

Si vous voulez bénéficier de cette offre cashback LCL CityStore, c’est très simple : vous devez être client de la banque LCL. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez ouvrir un compte auprès de la banque, ou directement en ligne, et sélectionner l’offre qui vous correspond.

Aucune inscription au programme LCL CityStore n’est nécessaire, vous êtes automatiquement adhérent en tant que client LCL. Il suffit d’avoir une carte bancaire LCL pour faire vos achats, et de trouver vos commerçants partenaires préférés. Le système est donc très simplifié.

Un avis sur le programme cashback LCL CityStore ?

Le programme cashback LCL CityStore est une assez complète qui conviendra à tout le monde : les plus dépensiers trouveront leur bonheur parmi des centaines d’offres, et les plus engagés seront satisfaits de renforcer leur démarche responsable.

Il n’y a pas de réduction sur les grands sites marchands tels que la Fnac ou Cdiscount, puisque contrairement au dipositif de cashback Société Générale, tout le concept du LCL CityStore repose sur le commerce local. Et pour un réseau de commerce de quartier, le programme LCL CityStore couvre un grand nombre de besoins ! 

Néanmoins, nous vous conseillons d’utiliser le cashback LCL en complément des meilleurs applications et sites de cashback. En comparant les offres sur vos magasins favoris, vous maximisez vos gains à tous les coups !

Si vous êtes intéressé par les offres cashback des banques, n’hésitez pas également à consulter notre article sur la carte cashback Vivid Money. C’est la meilleure offre cashback selon nous !

Cet article vous a été utile ?

Résultat 1 / 5. 1

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *