Il y a des sites de cashback payants, mais tous les sites de cashback que nous proposons sont totalement gratuits. Vous n’avez aucune somme à verser lors de l’ouverture de votre compte !
Tous les magasins ne sont pas partenaires avec des sites de cashback. Néanmoins, nous vous conseillons de vous inscrire sur plusieurs sites de cashback afin de profiter d’un plus grand panel de sites partenaires .
Les sites de cashback travaillent avec des boutiques partenaires qui leur rétrocèdent une commission lorsque vous effectuez un achat. C’est ainsi que vous recevez une partie de la commission perçue par le site de cashback, c’est un système «gagnant-gagnant».
Dans la majorité des cas oui, et même plus ! Les sites de cashback permettent parfois de cumuler soldes + cashback + codes promo !
En effet, en plus de bénéficier de prix soldés, de nombreuses enseignes proposent des taux de cashback canons pendant les soldes ainsi que des codes promo cumulables avec les offres promotionnelles et le cashback.
Il s’agit tout simplement d’une technique commerciale comme le font les banques en ligne. Les sites de cashback ont calculé qu’il est plus intéressant de verser une prime à ses utilisateurs que de payer de la publicité ou des commerciaux.
Pas de panique, en général cela n’arrive pas. Le cas contraire, il suffit d’envoyer un message au service client du site de cashback avec votre facture en pièce jointe et le montant vous sera crédité. Personnellement, cela nous est arrivés qu’une seule fois et nous n’avons eu aucun problème à obtenir le cashback suite à notre réclamation.
A priori non si vous passez par des sites sérieux comme ceux que nous avons référencé sur notre site. Il faut comprendre que la plupart des sites de cashback sont des grosses structures (par exemple iGraal est une filiale de M6) et que, pour l’image de la société, il est dans leur intérêt de vous restituer l’argent !
Et si jamais vous avez peur, vous pouvez retirer votre argent à partir d’un certain montant. Par exemple pour Poulpeo ce montant est de 10€, pour iGraal le montant est de 20€ !
Il est vrai que le montant gagné grâce au cashback peut devenir conséquent. D’après les FAQ des sites de cashback, ces derniers conseillent de déclarer les gains perçus aux impôts. Cependant, en parcourant la rubrique consacrée au cashback sur economie.gouv.fr, nous n’identifions pas de partie dédiée à la déclaration des gains provenant du cashback. A ce stade, nous vous laissons juger et agir par vous-même, si vous ne voulez pas prendre de risques, vous pouvez les ajouter à vos revenus.