Shopmium, Comment ça marche ? Notre avis !

5
(6)

Sur ce blog, on aime le cashback ! C’est pour cela qu’aujourd’hui on va passer au crible une application qui se dit de rembourser vos courses, la fameuse application cashback Shopmium. Nous en avons tous entendu parlé, mais comment fonctionne-t-elle au juste ?

Shopmium, comment ça marche ? Est-ce un bon plan ? Attachez vos ceintures car on se lance dans une visite guidée de cette application et de toutes ses fonctionnalités. Découvrez notre test et avis objectif sur Shopmium ! 😎

shopmium-avis-appli-qui-rembourse-vos-courses

Si vous êtes habitué au principe du cashback, cette application ne fait pas exception à la règle. Shopmium propose des offres de remboursement, qui peuvent être totales ou partielles, sur divers produits que vous achetez.

Jusque là, vous vous dîtes qu’il n’y a rien d’extraordinaire. Patience, on vient seulement de commencer ! On doit d’abord vous expliquer comment fonctionne Shopmium, pour comprendre ce qui la différencie des autres sites de remboursement ! 😉

Le principe de fonctionnement de Shopmium est en réalité très simple :

  1. D’abord, lorsque vous effectuez vos achats, pensez à conserver votre ticket de courses ;
  2. Ensuite, scannez le code-barre du produit en promotion sur l’application ;
  3. Enfin, photographiez le ticket d’achat du produit et le tour est joué !
shopmium-comment-ca-marche

Qu’est-ce qui se passe après cela ? Vous n’avez qu’à attendre, avec impatience, entre 3 et 7 jours (48 heures dans certains cas) pour recevoir le cashback ou remboursement Shopmium sur votre compte bancaire ou PayPal.

Oui, c’est aussi simple que ça ! Avec Shopmium, vous n’aurez plus jamais besoin de passer par la procédure barbante du remboursement qui nécessite de découper le coupon, remplir le formulaire, acheter un timbre et envoyer tout ça par courrier.

Shopmium est pratique, simple d’utilisation et vous indique toutes les bonnes affaires du moment. Mais ce n’est pas encore fini !

Qu’est-ce qui fait que cette application se démarque des autres sites ? Tous les remboursements de Shopmium se font en argent réel, du cash. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune condition à remplir pour recevoir ou utiliser votre cashback. Et ça, on valide ! 😋

Maintenant qu’on a fait le tour de la question de comment fonctionne Shopmium, on passe aux choses sérieuses. Quelles sont les différentes offres disponibles sur cette application ? Pouvez-vous l’utiliser n’importe où, en magasin et en ligne ? La réponse tout de suite.

Shopmium avis : Les offres en magasin

shopmium-marques-magasin

Shopmium vous permet surtout de découvrir de nouveaux produits provenant de plus de 500 marques proposés dans les magasins à proximité de chez vous. En plus de tout cela, vous pourrez profiter de promotions et de cashback exceptionnels sur tous les produits de votre quotidien :

  • Essentiellement des produits alimentaires : c’est les offres les plus variées. Vous allez trouver de tout, des jus, yaourts, fromages, gâteaux, pâtes, et même de la nourriture pour animaux… etc.
  • De temps à autre des outils et appareils électroménagers : ça reste assez rare, mais c’est toujours une vraie affaire qu’il ne faut absolument pas rater. Perceuse, aspirateur, ou encore des piles, c’est toujours utile.
  • De nombreux produits d’hygiène et de cosmétique : que ce soit des produits de beauté ou de coiffure, en passant par les articles pharmaceutiques, on trouve de tout. Lingette, maquillage, et même des produits pour bébé.

Si vous ne trouvez pas d’offres qui vous intéressent, ne vous en faites pas ! Chaque semaine, des dizaines de nouvelles promotions sont mises en ligne sur Shopmium.

Shopmium avis : Les offres en ligne

La liste des sites sur lesquels vous pouvez utiliser Shopmium ne cesse de grandir. En effet, maintenant que l’application a rejoint le leader américain des coupons en ligne Coupons.com, elle ne cesse d’élargir ses horizons.

Le taux de cashback sur Shopmium peut aller de 1 % à 15 % sur de nombreux sites comme Dr Pierre Ricaud, Magazines.fr, Yves Rocher ou encore Udemy.

Peut-on cumuler Shopmium et cashback ou promos en magasin ?

On ne va pas passer par plusieurs chemins pour répondre à cette question, c’est un grand OUI ! En effet, oui vous pouvez cumuler les offres cashback de Shopmium avec différentes promos et réductions en magasin. On l’a essayé et ça marche !

Pour clarifier ce point, en théorie, il n’est pas possible de cumuler les offres. Mais en pratique c’est une tout autre histoire, et après avoir fait l’essai à plusieurs reprises, on peut vous dire que ça marche du tonnerre.

D’après notre expérience, vous pouvez cumuler les remboursements de Shopmium avec :

  • la majorité des cartes de fidélités des magasins partenaires ;
  • tous les nouveaux produits avec l’offre « satisfait ou remboursé » ;
  • les autres sites et applications de cashback. C’est notre coup de cœur, car elle est, par exemple, cumulable avec les meilleurs sites de cashback comme Widilo ou encore iGraal  😍.
  • différents chèques cadeaux, bons de réduction ou cartes cadeaux.
shopmium-avis-cashback

Ce qu’on vous conseille de faire, c’est de toujours essayer Shopmium avec les promotions en magasin. Si ça ne marche pas, vous aurez essayé. C’est ce qu’on aime appeler : acheter malin !

Comment fonctionne les défis Shopmium ?

Comme si ça ne suffisait pas, Shopmium propose des défis à leurs utilisateurs qu’ils appellent « Shopinautes ». En plus du bonus cashback sur le produit en question, ces défis permettent de gagner un plus grand cashback ou un produit gratuit.

Il est utile de savoir que tous les défis Shopmium sont soumis à des conditions, et ils sont souvent limités dans le temps.

Où allez-vous trouver ces défis ? La plupart du temps, c’est les Shopinautes qui votent pour le défi de la semaine sur la page Facebook de Shopmium. Pensez à y faire un tour de temps en temps, quoi de mieux qu’un défi pour pimenter sa vie !

Comment demander un remboursement sur Shopmium ?

Et si on se penchait un peu sur les aspects techniques ? Concrètement, comment se faire rembourser ses achats sur Shopmium ? Sans la moindre exagération, c’est un vrai jeu d’enfants. 😉

Tout d’abord, il faut commencer par remplir votre demande de remboursement sur l’appli. Scannez le code, prenez en photo le ticket : le tour est joué.

Ensuite, vous devez sélectionner votre méthode de remboursement. Vous avez le choix entre PayPal et virement bancaire direct. Si vous êtes d’humeur charitable, vous pouvez même en faire don à une association, et aider les nécessiteux.

Une fois que tout ça est OK, vous n’aurez plus qu’à attendre. Vous allez recevoir l’argent dans la semaine. Besoin d’accélérer le processus ? Facile, passez à l’offre Silver ou Gold du shopmium club pour tout régler en moins de 48h.

shopmium-avis-club

Comment fonctionne le parrainage sur Shopmium ?

Vous ne diriez pas non à quelques bonus en plus ? Rien de tel que le bon vieux parrainage pour gagner de l’argent sur Shopmium.

En informant vos proches, et en les invitant à télécharger l’application, vous bénéficiez systématiquement :

  • Vous, de votre côté, de 3 euros par personne gratos, directement crédités à votre compte et déductibles de vos achats ;
  • Votre filleul, d’une remise de 100 % sur leur premier achat avec Shopmium.

Quand on sait qu’il suffit d’envoyer un lien ou un code de parrainage pour toucher ces récompenses, ma foi mieux vaut en profiter ! Attention tout de même, votre filleul doit s’inscrire sur l’application et non le site internet pour pouvoir être parrainé.

Shopmium avis : Notre verdict en 2021

Pour ou contre Shopmium ? 🤔 Il est temps de faire tomber la sentence.

Et oui, on doit s’assurer que c’est un vrai bon plan avant de vous le proposer. On a pesé les avantages et les inconvénients de cette appli, et on vous dévoile si ça en vaut vraiment la peine de la tester.

Les avantages Shopmium

Avec une appli comme Shopmium, pas photo que l’ère des coupons soit révolue. Le concept a été mille fois amélioré de telle manière à vous faire gagner :

  • En temps : plus besoin d’attendre des lustres pour recevoir votre dû. Le virement est rapide, et se fait généralement au bout de 5 jours ouvrables.
  • En sérénité : fini l’époque où il fallait toute une procédure et des séances de découpage de billets pour se faire rembourser. Tout se fait en un clic sur une plateforme ergonomique.
  • En argent : des milliers d’offres sur une étendue bien plus large que les moyens classiques vous attendent ! De quoi se faire des économies plutôt généreuses.

Tout ça sans compter le fait que les bonus soient cumulables avec les offres classiques et les autres applications de cashback. Vous trouverez sur l’appli de cashback les dernières nouveautés, et toujours plus d’opportunités de gagner de l’argent sans cassement de tête.

Les inconvénients Shopmium

Le seul inconvénient de Shopmium reste sans aucun doute la durée limitée de certaines offres.

En effet, parfois le temps de faire vos courses, vous ne pourrez plus profiter des promotions qui étaient dispo pas plus tard que la matinée. Il faut donc prendre ses précautions et agir vite, saisir l’opportunité tant qu’elle est toujours valable. 🔥

Autre point à garder en tête, une promotion n’est applicable qu’une seule fois par compte, pour des raisons évidentes. On aime faire des économies, mais abuser du système qui permet à tous de gagner de l’argent, c’est mal !

Cela dit, on est globalement satisfait de l’appli, car elle est cumulable avec d’autres offres et promos en magasins. Elle présente des avantages fous qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Verdict : Notre avis sur l’application Shopmium est positif ! On vous recommande vivement de la télécharger sur votre Play Store. Personnellement, c’est une application que nous utilisons avec Joko pour économiser sur nos courses alimentaires.

shopmium-avis-positif

Et vous, avez-vous testé l’application et si oui, quel est votre avis sur Shopmium ? N’hésitez pas à nous faire un retour dans l’espace commentaire !

Cet article vous a été utile ?

Résultat 5 / 5. 6

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *