Trouver de l’argent rapidement en 24 heures est bien possible. Il existe en effet plusieurs techniques pertinentes à considérer pour résoudre un problème d’argent. Néanmoins, ce sera plus ou moins simple et rapide selon votre statut, vos avoirs actuels et vos compétences. Tour d’horizon des solutions les plus efficaces pour trouver de l’argent en 24 heures.
Lire la suite : Comment faire lorsqu’on a un besoin d’argent urgent en 24h ?Souscrire un crédit pour faire face à un besoin d’argent urgent en 24h
Pour trouver de l’argent rapidement, il est possible de souscrire auprès des institutions bancaires un crédit rapide, un prêt personnel, un crédit renouvelable ou encore un micro crédit.
Le crédit rapide
Pour un besoin d’argent urgent, le crédit rapide est la solution. Ce type de prêt permet d’emprunter une somme allant de 50 à 1000 euros en 48 heures. Mais si le montant d’emprunt est en dessous de 200 euros, vous pourrez entrer en possession de l’argent en 24 heures. Le processus d’obtention s’effectue en ligne. Par ailleurs, il est important de noter que le crédit rapide est remboursable avec des intérêts que le souscripteur devra payer.
Le prêt personnel
Le prêt personnel est un emprunt qui répond à un problème financier sans qu’il soit lié à un achat spécifique. Il s’agit du crédit non affecté. Vous pouvez emprunter entre 1000 et 75 000 euros. Et la durée maximale pour rembourser ce type de crédit peut aller jusqu’à 84 mois.
Le micro crédit
Le micro crédit est parfait pour répondre rapidement à un besoin d’argent urgent. Il permet d’entrer en possession d’une somme moyenne de 3 000 € dont la durée minimale pour le remboursement est de 3 mois et la durée maximale, 3 ans. Vous pouvez l’obtenir 24 h ou 48 h maximum après la demande. Notez que le taux d’intérêt des micro crédits est quelque peu élevé par rapport à celui du prêt personnel. En effet, le micro crédit est un mini prêt avec un fort taux d’intérêt, mais qui peut être accordé rapidement et nécessite peu de documents justificatifs. Le montant de ce type de crédit varie selon les établissements de prêt qui le proposent. Il peut aller à 3 000 euros avec un taux d’intérêt de 20 %.
Le crédit renouvelable
Dans le cadre d’un prêt renouvelable, l’organisme de crédit ou la banque met à disposition du souscripteur une réserve d’argent qu’il pourra utiliser en fonction de ses besoins. La somme de la mensualité et des intérêts équivaut à la somme utilisée. Au fur et à mesure des remboursements, l’emprunteur peut emprunter à nouveau sans pour autant excéder la limite fixée par la banque. À préciser que la durée maximale de remboursement du crédit renouvelable est de 3 ans. Ce délai peut être revu à la baisse en fonction de la somme empruntée. Le taux d’intérêt moyen est de 18 %. Vous pouvez obtenir le prêt renouvelable en l’espace d’une journée ou deux après la demande.
Les solutions alternatives pour se procurer de l’argent rapidement
D’autres astuces existent pour faire face à un problème d’argent urgent.
La vente de biens personnels
La première alternative pour faire face à un besoin d’argent sans souscrire un crédit, c’est la vente de ses biens personnels. Voici une liste des possessions à vendre :
- Le matériel de puériculture ;
- Les vieux vêtements ;
- Les jouets ;
- Les outils ;
- Les livres, etc.
Vous pouvez les mettre en vente lors d’un vide grenier ou encore sur les meilleures plateformes de vente d’articles seconde main comme Vinted ou Le bon coin. C’est une astuce efficace pour se faire rapidement de l’argent.
Le prêt familial
Le prêt familial consiste à emprunter de l’argent à un membre de sa famille ou à un proche. Ce type de prêt est généralement gratuit ou à pourcentage très réduit et nécessite peu, voire pas de pièces justificatives. Néanmoins, il est encadré par la loi. Les réglementations relatives au prêt familial ont été instaurées pour assurer la protection du prêteur, mais aussi celle de l’emprunteur.
L’avance sur salaire
L’avance sur salaire est un montant qu’un employeur accepte de verser à son employé en paiement anticipé de ses horaires de travail. Il s’agit d’un accord entre l’employeur et son employé. Une fois la somme accordée, l’employeur débourse immédiatement le montant sur salaire de l’employé.
Expert en dénichage de bons plans, je suis toujours à l’affut de nouvelles opportunités pour optimiser mes finances personnelles. Après plusieurs années d’utilisation, je partage dans ce blog mes connaissances sur l’univers du cashback !