Depuis que l’achat en ligne est disponible et accessible au plus grand nombre d’entre nous, les institutions financières ainsi que les marchands en ligne ne cessent de trouver de nouvelles offres pour fidéliser leurs clients. C’est ainsi que le cashback est né. Concrètement, il s’agit de récompenser l’acheteur en lui offrant des cadeaux ou une certaine somme d’argent, en fonction du montant total de ces achats. Pour en bénéficier aujourd’hui, il faut généralement s’inscrire sur une plateforme spécialisée (comme iGraal, eBuyClub ou encore Poulpeo) mais ING va bientôt changer les choses !
Pour les plus néophytes d’entre vous, nous avons rédigé un article complet sur le fonctionnement du cashback.
Bientôt, grâce à ING, il sera possible d’acheter de manière responsable en ligne et surtout, de ne plus jamais rater les bonnes affaires. Ainsi, ses clients pourront sélectionner avec soin les offres qui les intéressent et bénéficier des meilleures remises qui leur seront restituées sous forme de cashback. Les responsables chez ING vont même jusqu’à affirmer que les clients pourront bénéficier également de remises supplémentaires proposées directement par les boutiques en lignes partenaires.
D’après nos premières informations, le cashback se fera via la plateforme DealWise, accessible via l’application ayant le même nom. Bien que DealWise soit essentiellement utilisée en Roumanie, les choses évolueront très rapidement et la plateforme sera accessible dans plusieurs pays, et bientôt en France. Comment le savons-nous ? Nous les avons contactés, et voici leur réponse :